If de Norsken :: 05

Publié le par VBRK

La belle demoiselle s’était accroupie à l’entrée, elle avait découvert sa chevelure dorée de la capuche de sa cape noire. De la main droite, elle tenait toujours fermement dans sa paume la dague en argent ; son autre main s’amusait dans la fourrure couleur neige de la louve. La sentinelle avait fermé ses yeux, essayant de se concentrer ainsi sur sa perception auditive. Rien ne parvenait à ces oreilles pointues, elle lança un regard interrogateur à sa daemon ; celle-ci paraissait être dans la même situation.

Fronçant le nez, elle réfléchissait aux possibilités qui s’offraient à elle, celui de partir de cette demeure peu accueillante ou celui de le visiter de fond en comble cette maison. En faite, elle ne pouvait faire qu’un seul et unique choix ; celui dictait par son travail. Il ne lui restait plus qu’à explorer cette sinistre bicoque.

Elenwë allait se relever, déterminée à inspecter les moindres recoins de chaque pièces, quand une voix se fit entendre de la cave. Mais qui pouvait bien se trouver dans le sous-sol d’un endroit aussi lugubre ? La réponse allait bientôt venir, tout vient à point à qui sait attendre.

- Je vous attends près de l’entrée, répondit-elle froidement.

- Arya, j’ai mauvais pressentiment en ce qui concerne cette rencontre. Je crains le pire, si tu comprends ce que je veux dire. Restons sur nos gardes. Cette ville nous réserve souvent de mauvaises surprises.

L’elfe avait murmurée ses quelques phrases le plus doucement possible comme si les murs avaient des oreilles. Elle avait apprise avec l’expérience que mieux valait être trop prudent que pas assez. Tous ses muscles se tendirent dans l’attente de cette venue, elle se préparait mentalement à toutes situations pouvant survenir pendant cette rencontre. Sûrement qu’elle se faisait tout un cinéma pour un petit rien. Mais peut-être que l’avenir était rempli de surprises de toutes sortes !

- El, j’entends quelqu’un arriver. Si cela tourne à la catastrophe, je propose d’agir en circonstance. Nous sommes fortes ensemble. Je serais toujours là pour te protéger.

Les mots du daemon avaient effets d’apaiser la sentinelle, elle sentait que son sang-froid diminuait peu à peu. Sûrement dû à la fatigue de la journée qu’elle s’était coltinée, elle ne devait surtout pas se laisser aller. Elle n’était pas pour rien la gardienne de Norsken.

Son regard grisâtre restait rivé en direction des bruits de pas montant les escaliers, elle lui semblait que ce personnage les montait en toute hâte. Soit cela présageait rien de bon ou soit il avait hâte de voir des visiteurs. En tous les cas, elle se demandait bien à quoi ressembler cette personne ayant le courage, ou plutôt de la folie, de traîner en ces lieux hostiles.

* *
*
Le face à face entre If et Elenwë allait survenir dans un instant. Pourvu une puissante intelligence des forces de l'eutrophie, If pouvait entraîner ses victimes jusqu'aux portes de l'enfer par le mensonge et la peur.
Il pointa sa lame devant son visage, et dans un geste puissant, il s'entailla de nombreuses fois la face, jusqu’à ce que le sang coule suffisamment pour lui donner l’air d’être défiguré. Il en fit de même sur son plastron d’anti-gel jusqu’à que les cisailles soient assez visible à l’œil nu. Bien entendu, dans ce dernier acte, le choc de la lame sur le métal ferait un peu de bruit, mais ce peu de bruit suffisait pour être entendu par une oreille attentive. C’est pour cela que If prit la parole pour couvrir ce petit désagrément :

« J’ESPERE QUE VOUS ETES ARMEE CAR JE VAIS AVOIR BESOIN DE VOTRE AIDE ! »

Et un instant plus tard, If se trouva devant cette porte de cave en piteuse état ; dernière barrière entre les deux personnes. Il rangea délicatement sa lame dans son étui, lui-même se trouvant à la face caché de sa ceinture. Puis il ouvrit la porte. Le silence régnant dans les lieux était très déconcertant et quelque chose de malsain était clairement en train de se mouvoir en ces murs. Seul le grincement de la porte à son ouverture troubla ce non-bruit.
Première vision, première impression, première constatation : La pale lumière verte que If tenait dans la paume de sa main révéla une femme épaulée d’une louve blanche visiblement assez féroce. Pour revenir à la maîtresse de l’animal, If reconnu le personnage aussitôt : Une Elfe. Et comme tout Elfe qui se respecte, il faut s’attendre de leur part à un haut niveau de dextérité et de vigilance, et surtout d’une méfiance presque maladive, croyant voir le mal partout. Même si un aveugle aurait lui même deviné que If n’était pas né pour cueillir des fleurs et protéger la nature… Le comportement Elfique était proche de la paranoïa.
Enfin, cette Elfe semblait sacrément confiante en ses aptitudes et fière de sa condition de guerrière à en juger par l’arc dépassant de derrière son dos. Il était clair que cette jeune femme était avide de combat et de situations dangereuses. Il en faudrait sûrement peu à If pour la convaincre de l’accompagner de cette cave.

« Je vous résume la situation : Je suis le nouveau propriétaire des lieux, et visitant la cave pour la première fois, j’ai était attaqué par une chose qui s’y était terré. J’ai réussi à m’échapper des griffes de mon agresseur en lui lançant un sort l’empêchant de se mouvoir. Mais voyez-vous, il est resté à côté de mon sac où je conserve tout mes sorts, lança-t-il à l’Elfe sur une voix dissimulant parfaitement son excitation, pour ne laisser transparaître qu'une faible lueur d'alarmement. Nous n’avons pas une minute à perdre, il faut que vous veniez m’aider à abattre la créature ! »

Le sang de If était bouillant d’excitation mais la maîtrise de ses émotions était sans faille. Il saurait apprécier le moment où il pourrait les exprimer sans retenue...

 

Publié dans If

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article